Suivi en situation de crise sanitaire

Chers parents,

La situation sanitaire fait que nos élèves multiplient et,  nous sommes les premiers à le déplorer,  les absences « perlées ».

De fait, leurs semaines ne sont pas complètes et les équipes constatent que nombre d’entre-eux ne mettent pas à jour leur travail.
Ils reprennent trop souvent  la classe, après une absence sans avoir pris le temps de rattraper leurs cours et,  sont ainsi  en décalage, parfois en difficultés trop souvent en stress.

Ce rappel de responsabilité face au nécessaire travail que nos élèves se doivent de réaliser à la maison est aussi un respect pour les élèves dont le travail est
toujours sérieux et suivi.
En effet, nous vous le rappelons :
                                  Un élève qui se présente en cours sans son matériel, sans ses travaux à jour retarde et impacte la classe entière.

En conséquence, nous vous demandons  de bien vouloir veiller à ce  nécessaire suivi .
Je remercie mes équipes qui dans le souci de mise en place du plan de continuité  pédagogique  des apprentissages mettent à votre disposition l’ensemble des documents et informations nécessaires  via l’application PRONOTE ;
  •  Traces écrites des cours,
  •  Exercices à réaliser,
  • ​  Leçons à apprendre, travaux à rendre…
​Par ailleurs, les moyens numériques dont dispose la majorité de nos élèves permettent, aujourd’hui des échanges fructueux et judicieux de documents de classe. Enfin, nos élèves peuvent aussi se rapprocher d’un binôme ou d’un camarade habitant à proximité pour se tenir à jour.
​Nous vous rappelons que les parents sont responsables de la scolarité de leurs enfants et qu’à ce titre il leur appartient de veiller au quotidien à ce nécessaire suivi.
Nous remercions l’ensemble des familles pour le soutien apporté et la qualité des échanges que nous avons.
Sachez que mes équipes sont sensibles aux nombreux  retours qui soulignent la qualité de leur engagement, leur disponibilité, leur extrême bienveillance et reconnaissent leur volonté à faire réussir l’ensemble des élèves.
​Un très grand merci à vous, chers parents, pour votre engagement à nos côtés et votre inconditionnel soutien en ces temps bien complexes à gérer.

ANDRIES Marie
Collège PABLO NERUDA