France 5 au Collège

La Grande Librairie – Concours de lecture à voix haute au collège.

Les caméras de France 5 au collège

Mardi 15 novembre, l’option théâtre du Collège Pablo Neruda de Vitry En Artois, encadrée par Mme Courdavault et Mme Golonka a accueilli au CDI Lilia Hassaine, autrice de Soleil amer et de L’œil de paon. Ils ont été filmés par les caméras de France 5 pour l’émission La Grande librairie diffusée chaque mercredi soir sur France 5.
dans l’académie de Lille, grâce à la lecture de Sarah Dufourny sur Parmi les 10 demi-finalistes l’an dernier du Concours de lecture à voix hauteLa plus précieuse des marchandises de Jean Claude Grumberg, les élèves de l’option théâtre se préparent, à nouveau, cette année. Ils ont choisi de lire, devant Lilia Hassaine, des extraits de Soleil amer, Le quatrième mur de Sorj Chalandon, Iphigénie de Tiago Rodriguez, Le dernier des siens de Sibylle Grimbert, Nos étoiles contraires de John Green…
L’autrice a prodigué ses conseils aux élèves et ils ont pu également interpréter deux textes qu’elle avait préparés pour eux, notamment Le voyage de Charles Baudelaire.
Félicitations à ces élèves méritants, engagés dans une pratique artistique. Ils ont échangé avec l’autrice et ont lu de manière expressive devant les caméras, malgré leur crainte !

2.14.0.0